Texte tiré du site d’InfoMie, plateforme et centre de ressources en ligne incontournable pour les professionnels chargés du repérage, de l’accueil, de la prise en charge et de l’accompagnement des mineur.e.s isolé.e.s.

Depuis 10 ans, la plateforme InfoMIE outille les acteurs et actrices accompagnant les mineur.e.s isolé.e.s et jeunes majeur.e.s et travaille à la protection et au respect des droits de ces jeunes vulnérables.
Ce centre ressources est la face immergée et visible de notre action.

Mais nos activités sont bien plus larges.Nous prenons peu la parole, notre action n’est pas matériellement palpable pour beaucoup (nous ne distribuons pas de repas, de vêture, nous ne soignons pas). Et pourtant l’accès aux droits est tout aussi primordial et complémentaire des autres actions.

Pour que les droits de ces jeunes en danger soient respectés, une information, formation et un outillage des acteurs qui les accompagnent et des jeunes eux mêmes est une base indispensable. Ceci est notre action au quotidien.

Aujourd’hui la pérennité de nos activités est menacée, car derrière ce travail se cache un seul poste salarié qui n’est aujourd’hui plus suffisant face à l’ampleur des besoins.